Traitements conservateurs

Soins des caries, des fractures dentaires, ainsi que remplacement des amalgames usés (anciennes obturations métalliques)

Nous réalisons des obturations et reconstructions pratiquement invisibles à l’aide de résines renforcées (composites) de dernière génération.

Reconstitution totale en compositeSituation initiale
Ancienne reconstitution en amalgame usée (métal)
Reconstitution totale en compositeAprès traitement
Reconstitution totale en composite
Amalgame usé, parois dentaires fragilisées Situation initiale
Amalgame usé, parois dentaires fragilisées
Obturation à reconstitution en compositeAprès traitement
Obturation à reconstitution en composite
Fracture de deux incisives suite à un accidentSituation initiale
Fracture de deux incisives suite à un accident
_06Après traitement
Reconstitutions en composite
Fracture bord incisif droitSituation initiale
Fracture bord incisif droit
Reconstitution en compositeAprès traitement
Reconstitution en composite

Traitements de racine

Dents vivantes : Dévitalisation (avec technique d’anesthésie spécifique et ultra efficace) des dents dont la pulpe est devenue irréversiblement trop enflammée et hypersensible.
Dents mortes ou nécrosées: Nettoyage ; désinfection et obturation des canaux radiculaires de dents dont la pulpe est en général infectée. Se fait en général en deux, voire trois séances.

Tous nos traitements de racine sont effectués dans des conditions d’asepsie maximales (digue dentaire), à l’aide d’instruments rotatifs stériles, hyper flexibles et de diamètres croissants.

Soins dentaires aux enfants

Nous nous efforçons d’établir une relation de confiance avec nos petits patients en les instruisant de manière précise, mais toujours adaptée à leur âge, sur les problèmes qu’ils présentent et la manière dont on va les « réparer ». Nous les familiarisons avec chaque instrument ou appareil avant de les utiliser en bouche.

Nous contrôlons aussi systématiquement que la croissance des mâchoires et l’éruption des dents de nos jeunes patients se déroulent normalement. Dans le cas contraire, nous vous conseillerons l’un (une) des spécialistes en orthodontie avec lesquels nous avons l’habitude de collaborer.