notre philosophie

notre méthode de travail

Nous effectuons entre 50 et 100 heures de formation continue par année pour maintenir nos techniques à la pointe du progrès et vous faire bénéficier des dernières connaissances scientifiques

La radiologie digitale

Cette technique de diagnostic moderne et rapide nous permet de réduire les doses de rayons X de moitié (pour les clichés intraoraux que nous faisons de routine, elles sont devenues extrêmement minimes).
Grâce à la visualisation immédiate sur grand écran, nous pouvons vous montrer plus clairement les problèmes descellés et vous expliquer les traitements que nous allons réaliser.

Les plans de traitements

Selon notre diagnostic, nous vous proposerons souvent plusieurs variantes de traitement qui vous seront expliquées précisément (durée; nombre de séances; …) et devisées en détail, afin d’obtenir en tous les cas votre « consentement éclairé ».

L’anesthésie ostéocentrale

Cette technique est utilisée dans de nombreux cas afin de limiter la durée et l’intensité de l’engourdissement des tissus mous du visage. Cela tout en obtenant une analgésie plus fiable et puissante  au niveau des dents à traiter, surtout sur les dents douloureuses.
NB : pour tous les types d’anesthésie, nous effectuons systématiquement une pré anesthésie à l’aide d’un puissant gel de xylocaïne, ce qui est très apprécié par les patients.

Les moyens d’agrandissement optique (loupes 3,6 et 4,5X avec éclairage axial)

Grâce à leur utilisation systématique, nous pouvons affiner les diagnostics et améliorer la précision et la finition de tous nos traitements.

Les lasers médicaux utilisés dans notre cabinet

Laser CO2

S’utilise pour certaines interventions sur les gencives et les muqueuses (gingivectomies; excision de fibromes ou de petits angiomes; freinectomies; etc). Il réduit considérablement les saignements et les douleurs post-opératoires et permet par ailleurs une guérison beaucoup plus rapide des tissus.

Laser à diode « Wiser »

S’utilise pour la décontamination de canaux radiculaires (traitements de racines), ainsi que pour celle de certaines poches parodontales ou autour d’implants, entrainant une forte réduction de l’inflammation.
Ce laser permet en outre de traiter efficacement certaines douleurs réfractaires aux médicaments grâce à la technique de la biostimulation.

Diagnodent

Il permet d’affiner le diagnostic des caries de sillons, dont certaines pourraient autrement passer inaperçues. Il est galement utilisé par l’hygiéniste dentaire.

 

Nos tarifs

La valeur du point Dentotar (SSO) pour les traitements privés dans notre cabinet est de Frs. 1.05 (médecins dentistes) et de Frs 1.- (hygiénistes dentaires), ce qui correspond vraisemblablement à la moyenne cantonale.

Par ailleurs, nous vous accordons un escompte de 5% en cas de paiement comptant lors de la dernière séance de votre traitement.

Si nécessaire, nous pouvons également vous proposer des solutions de paiements échelonnés selon un arrangement à définir en début de traitement.